Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» debriefing 12/13 avril
DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 I_icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:12 par Marc P

» DÉBRIEFING OPEX BLOOD PATCH 2 du 30 - 01 décembre 2013
DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:12 par Marc P

»  PHOTOS OPEX BLOOD PATCH 2 du 30 - 01 décembre 2013
DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 I_icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 10:23 par Admin

» DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013
DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 16:18 par Henno

» PHOTOS OP CROSSBOW du 14-15 septembre 2013
DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:20 par Marc P

» PHOTOS OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013
DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:05 par Admin

» PHOTOS OPEX RESEAU BLANC du 28 Septembre 2013
DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 16:56 par Admin

» DÉBRIEFINGS OPEX RESEAU BLANC du 28 Septembre 2013
DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 16:05 par red one

» DÉBRIEFING OP CROSSBOW du 14-15 septembre 2013
DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 I_icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 15:02 par Magnum

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013

Aller en bas 
+4
Wolf Unité
Mr Titus
Tony
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 61
Date d'inscription : 11/09/2011

DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013   DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 13:51

Bonjour @ tous

Merci de poster vos débriefings ici

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
https://royalmarinescommando.forumgratuit.org
Tony

Tony


Messages : 897
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 39

DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013   DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 10:20

Salut à tous,

De retour d'un OP intéressante, conçue dans le but de correspondre au mode d'action des WOLF PROTECT, en espérant qu'elle aura été à la hauteur de leurs attentes...
L'unité russe était plongée dans un milieu hostile sécurisé par le RMC et ses alliés (BLACK SHEEPS, 42TH STS (je ne me rappele plus du nom d'unité exact, sorry !), GEARS AIRSOFT, afin de s'y infiltrer et récupérer un savant fou dénommé Andreï, sachant que leur présence n'était ni officielle, ni bien accueillie, ni comprise par les habitant et par la force de coalition. Le scénario imposait à nos chers russes d'être en immersion et en autonomie totale afin de rallier plusieurs points et/ou contacts leur permettant d'obtenir des informations visant à localiser et exfiltrer leur camarade Andreï dans les meilleurs conditions.
Merci à tous les acteurs de cette OP, aux unités ayant fait le déplacement notamment les WOLF PROTECT et dont certaines sont devenues nos partenaires (GEARS AIRSOFT, BLACK SHEEPS, 42TH STS) pour avoir joué le jeu. Je remercie également en parallèle l'ensemble du RMC pour sa bonne humeur et les instants de rigolades partagés. Enfin un petit mot pour les 2 concepteurs/réalisateurs/scénaristes de cette OP que sont Ange et Titi qui ont oeuvré une nouvelle fois pour nous donner du plaisir de jeu à travers un scénario bien ficelé, comme d'habitude : MERCI et BIZZZZ. cheers Twisted Evil Laughing Very Happy Smile 

A très bientôt, ici ou ailleurs... bounce Cool Very Happy Twisted Evil 

Tony jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Mr Titus

Mr Titus


Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 43

DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013   DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:56

Voici le débrief de Blacksheep,a travers mon ressenti perso de la mission.

Bon,mon débriefing,qui se voudra sous forme de récit,d'abord,puis technique ensuite:


Tout d'abord,un grand bravo a Titou et Spart,ca été difficile a certain moments a cause du froid ou de la fatigue,mais vous avez réussi a rester concentrés et efficace!Merci les mecs!!!:super2: 

1ere phase: Traque nocturne


Vu l'étendue conséquente du terrain,et l'effectif réduit de notre équipe,le succès de ce genre de poursuite repose sur une bonne partie de chance et d'anticipation,encore plus de nuit...
Nous avons été droppé a proximité (500m environ) du point de largage de Wolf1,qui était notre cible.
Le pari commence tout de suite: vont 'ils passer comme je l’espère devant nous dans ce découvert,ou vont'ils rentrer directement dans les bois,m’empêchant ainsi de les voir?
L'avantage est de mon coté: Je connais le terrain (en général,je veux dire,je suis pas non plus chez moi,hein!!!) et la Lune nous est très favorable,une météo parfaite avec un ciel dégagé qui favorise peu les Wolf et rend l'observation visuelle facile,pour peu que la vision nocturne ai eu le temps de se mettre en place (5min mini,45mn pour l'optimum,une adaptation complète des yeux)

Comme je l’espérai,Wolf1 passe devant nous,par contre,la ou j'ai été surpris,c'est qu'il sont passés vraiment devant nous,sur le chemin qui descend vers Corlier...
Je leur laisse 2mn d'avance,puis nous sortons de notre bois pour la poursuite,et la,je psychote: je suis persuadé d'avoir été détecté et je romps le contact immédiatement   (j'apprendrais plus tard qu'en fait,ils n'ont jamais soupçonné notre présence...)
Bref,même si on a correctement appliqué notre procédure dans ce cas (suspicion de détection=rupture de contact immédiate!!!), le contact direct était perdu...L'OP commence bien...

Je suppose qu'il se dirigent dans le village pour se situer,j'en informe commandement (Titi et Sylvie) et je lead Blacksheep en mode "Full speed" (qu'ils garderons d'ailleurs toute la nuit!,désolé les mecs!) de l'autre coté de Corlier pour les intercepter du coté Sud du village,je mets l'équipe en hauteur,et nous passons les 2h suivante a observer a la jumelle et a l'ACOG le village,dans l'espoir de reprendre le contact,Les RMC/TF essayent de faire sortir les Wolf de Corlier en utilisant différente ruses,mais nos Loups sont craintif et malins: nous lâchons l'affaire avant eux,Titi replie son dispositif vers Aranc de manière bruyante et ostensible,nous laissant derrière,avec l'espoir que ce départ bruyant motivera nos zozos a sortir a découvert...mais c'est un bide,ils restent sagement planqués,probablement soupçonneux d'une énième ruse...

au bout de 30',Blacksheep lève le camps direction Aranc,nous passons un point de contrôle tenue par nos potes de la TF,et je manque d'envoyer une bille dans la caboche de Jc,qui,surpris,ne réponds pas immédiatement a ma sommation (Sorry,mate!!!Tu vas finir par croire que je t'en veux personnellement!!!Laughing )
En discutant avec Romain,il me signale avoir entendu des bruits suspects vers l'Ouest lorsqu'il sont arrivé,ce qui semble plausible,puisque l'Est du terrain n'est en fait qu'un vaste marécage de 2 km de long pour 1 de large!
Blacksheep remet les gaz sur une route situé a l'extrème Ouest du terrain avec 2 objectifs
  • Reprendre le contact,bien entendu

  • Mais surtout devancer nos proies et se mettre dans les hauteurs NW d'Aranc pour avoir le meilleur visuel possible sur la vallée!


Une petite heure de marche rapide Wink  plus tard,nous sommes en position a l'ombre (lunaire) d'un taillis,buvant et mangeant quelques barres de céréales pour garder notre "jus";alors que j'observe la vallée,je remarque soudain 6 petits points noirs "Tiens,des cochons...Attends attends attends....Ils sont vachement disciplinés,ces cochons,ils sont en formation colonne...Putain,VISUEL!!! C'est eux!!! 300 devant la sortie Nord d'Aranc,entre la D102 et la route du cimetière!!!"
Je passe immédiatement la com a Titi qui s'empresse d'envoyer 2 véhicule pour bloquer les 2 axes routiers,puis,de mon perchoir,je "télécommande" Romain et Titi pour orienter leurs phares dans la direction ou j'ai grillé mes clients,Romain envoie son équipe de chasse sur la dernière position connu...Les Loups ont marché dans un gros piège...

Malheureusement,notre réaction n'ayant pas été suffisamment rapide,ils ont réussi a s’esquiver,se rapprochant même du 4X4 de Romain sous le nez de son équipe de chasse et essayant de le voler (c'est MilSim!!!),bref,les Wolfs passent encore une fois a travers la mâchoire du piège...

Titi constatant la disparition de nos clients,m’envoie en chouf au pied d'un Calvaire,ou un homme aurait été aperçu plus tôt dans la nuit (il s'agissait en fait d'un partisan qui devait donner des infos fraîches a nos Russes) mais sans succès,nous apprendrons au PickUp du matin qu'une équipe TF a eu un contact sanglant avec Wolf1,qui eux,de leur coté,ont liquidé une de nos patrouilles,1-1,balle au centre...

Le jour se lève...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Titus

Mr Titus


Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 43

DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013   DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 23:02

...Et nous,on se couche!

2ème partie: Cherchez et détruisez!!!

Une fois rentré a Marchat,qui est notre Base-vie/PC/QG et après un copieux p'tit dej,nous nous offrons 3h de sommeil au soleil d'Octobre...Sleep Les Wolfs,eux,sont toujours traqués par des patrouilles pédéstre,et une patrouille en quad,ce qui doit bien leur mettre la pression,puisqu'il ont pas loin de 5 km jusqu'a la deuxième zone de jeu...
Une fois reposés,Ange confie a Snake,le boss des GAERS et a Blacksheep une mission de patrouille "02H00",j’espérais une "long range",mais on propose,le commandement dispose!!!
Bref,une équipe mixte BS/GAERS planifie une reco d'une zone d'un km²,Snake et ses gars prendront l'Ouest du carré et la plaine,Blacksheep prendra l'Est et les hauteurs.
Pendant la progression,les 2 équipes s'observent...On n'as jamais eu l'occasion de maniper ensemble,on se connait a peine...On se jauge...Et on reconnais soudain le style de jeu de l'autre: C'est du MilSimeur hardcore!!!
Les GAERS sont exactement dans le même état d'esprit que nous: prendre son temps,utiliser le terrain,ne pas laisser de trace,jusqu'au real-cap!!!! C'est la première fois que Blacksheep rencontre une autre équipe qui "joue" de cette manière!!!

Après le passage de la D102,la patrouille Search&Destroy commence réellement,la tension monte d'un cran quand nous entendons les détonations des chasseurs au alentour...Faut faire doublement gaffe,et là,ce n'est vraiment plus a prendre a la légère...
Je fais alterner Spart et Titou en pointman,bien conscient que les mecs sont fatigués par notre nuit de traque,je lance régulièrement a la radio des "Courage les gars,on reste concentrés et calme"

C'est super satisfaisant pour moi de voir a quel point Spart et Titou peuvent se passer de moi sur le terrain: les mecs se postent systématiquement,prennent leurs secteur,en déplacement,les yeux sont au aguets,les têtes scannent le terrain sans arrêt,Titou  prend des décisions d'autorité pour nous faire passer les compartiments de terrain en sécurité,Spart assure les 6h régulièrement,le tout sans que j'ai besoin de dire quoi que ce soit...
Citation :
Le Drill,c'est long,c'est chiant,mais ca paye!!!
,c'est quelque chose que je vous avait dit,tout au début de Blacksheep...Maintenant,on commence a récolter notre du!!!

Après une presque attaque cardiaque du a deux faisans surpris par notre approche affraid  ,notre patrouille chemine dans une zone de broussaille,de fougères et de ronces,ou le bivouac ennemi peut être dans le buisson juste devant...On ne relâche pas la tension,jusqu'au dernier checkpoint de la patrouille,le balltrap...
Arrivé sur notre terminus,pas le temps de se reposer: Nous sommes sensés assurer la sécu SW du périmètre du labo installé dans ce meme balltrap...Arf...
Je fais déplacer Blacksheep a 200m S-W et alors que je nous planque (plus ou moins bien...) en observation,les détonations des tirs des chasseurs recommencent...

A 17h00,Titi nous fait revenir sur le Balltrap,ou nous nous rendons compte que la TF a accroché une équipe Russe au NE du terrain...On s'empresse de se mettre au S-E du terrain,dans l'éventualité probable d'une tentative de débordement,je mets Titou a chouffer l'Ouest,pour éviter qu'on se fasse tourner,et je demande a Spart de se planquer dans une haie,face au Sud,pour intercepter une infiltration potentielle de l'NMI. Moi,je me vautre dans les hautes herbes,observant l'E-S-E,pendant que les TF liquident les Wolf les uns après les autres,l'attaque Russe finissant pitoyablement par un Rush digne d'une partie LFGM,absolument pas MilSim...Bof... Titou réussit a ouvrir le compteur a cette occasion (ou du moins le sien et celui de 5 TF/RMC qui tirait sur la même cible!!! lol! )
On rencontrent enfin nos adversaires,qui semblent plutôt éprouvés par leur nuit agité et la journée qui a suivie!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Titus

Mr Titus


Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 43

DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013   DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 23:09

3ème partie:Embuscade de nuit


Pour des raisons extérieures diverses et variées que je ne développerai pas ici,L'OP a reçu une fin hâtive,et toute la planification méticuleuse des pauvres RMC a été sauvagement foutu en l'air par les chasseurs!!! scratch 

L'assaut foireux des Wolfs a tué la moitié de leur équipe,mais a surtout compromis leur mission: Nous avons connaissance de leur objectif réel désormais,et nous avons une bonne estimation de leur position de bivouac!
Se sachant compromis,le chef de meute des Wolf monte une opération catastrophe de récupération d'un savant Russe que nous avons enlevés quelques semaines auparavant: le fameux Andréii...

Celui ci travaille sur le labo du Balltrap, prévoyant cette Opé de récupération,Ange nous donne des consignes simples: Andreii devient l’appât qui fera sortir les Loups de leur fourrés,notre mission:Monter une embuscade sur leur chemin d'exfiltration et les liquider

Après une phase de patrouille ou je spotte les Wolfs a longue distance grâce au phare d'un véhicule opportun,et prévoyant leur axe d'approche,je mets Blacksheep en retrait,laissant le champ libre a nos adversaires pour réaliser leur opération sans problème,du moins de notre part,parce que sur le site du labo,les GAERS et les RMC vendent chèrement leurs peau!!!

Je me disait que le chemin d'extraction le plus plausible et le plus rapide était la route....J'aime avoir raison!!!king 

On les as cueillis lorsqu'il débouchait sur un grand découvert,environ 150/200m du labo,le groupe de tete (environ 4 personnes) a été liquidé immédiatement,le résiduel s'est par contre vraiment défendu,cerné par les RMC/GAERS survivants d'un coté,et nous de l'autre...Malgré une nuit très sombre,et absolument de ma faute (j'était debout depuis un bon moment et je me découpais sur le ciel plus clair que mon ombre...basique...No  ) Je me suis fait descendre d'une rafale bien placé d'un Wolf...Fin de la mission...


Après que tout le monde se soit dit au revoir et après un débriefing succinct d'Ange et des TL de chaque équipes,nous sommes restés jusqu’à 2h du matin,a papoter avec les GAERS,qui nous ont gentillement proposé un café (J'ai pas mendié,ce coup ci!!!!)

Le mot de la fin: une très très bonne OP,même si la fin a été précipitée,cela n'as eu absolument aucune influence sur la qualité du jeu,d'un coté comme de l'autre!
Merci a vous,les moutons,parce qu'en définitive,le plus important,c'est qu'on as encore vécu un truc de dingue tous ensemble (sauf Val,mais il pue...lol! )

P.S: Tu nous as quand même manqué sur ce coup la,Sugy!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Unité

Wolf Unité


Messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2011

DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013   DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 I_icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:05

Bonsoir Camarades,

je commence notre feedback, tout d'abord en vous remerciant une nouvelle fois car ce fût encore un plaisir d’œuvrer sur vos terres.

Beaucoup de marche d'infitration, de découverte du paysage, tout ce qu'on aime!

Pour relever les remarques de Titus:

"Comme je l’espérai,Wolf1 passe devant nous,par contre,la ou j'ai été surpris,c'est qu'il sont passés vraiment devant nous,sur le chemin qui descend vers Corlier..."

Fallait bien trouver un axe pour s'y référer, pas de chance pour nous vous étiez dans le coin!et vous auriez dû engager, au moins cela nous aurait secoué!


"Malheureusement,notre réaction n'ayant pas été suffisamment rapide,ils ont réussi a s’esquiver,se rapprochant même du 4X4 de Romain sous le nez de son équipe de chasse et essayant de le voler (c'est MilSim!!!),bref,les Wolfs passent encore une fois a travers la mâchoire du piège..."

J'ai bien essayé d'ouvrir les portes, mais pas de chance, ton camarade les a verrouillé...

"nous apprendrons au PickUp du matin qu'une équipe TF a eu un contact sanglant avec Wolf1,qui eux,de leur coté,ont liquidé une de nos patrouilles,1-1,balle au centre..."

C'était Wolf 2 pour cette action!



"les TF liquident les Wolf les uns après les autres,l'attaque Russe finissant pitoyablement par un Rush digne d'une partie LFGM,absolument pas MilSim...Bof.."

Pour cet assaut, on a comprit à la radio qu'on a avait une limite de temps pour prendre d'assaut la position.De ce fait, avec l'effectif qui me restait, on a tenté le tout pour le tout.Pas dans nos habitudes d'orchestrer un assaut sans préparation mais parfois faut y aller, alors on y va Wink 


"On rencontrent enfin nos adversaires,qui semblent plutôt éprouvés par leur nuit agité et la journée qui a suivie!"

Effectivement, j'ai somnolé de 14h00 à 15h00 le samedi.Autrement dit, réveillé depuis vendredi matin 06h00 jusque samedi 14h00, ça fait pas mal, surtout avec la belle balade nocturne et celle qui nous mena à ce petit repos d'une heure.



"L'assaut foireux des Wolfs a tué la moitié de leur équipe,mais a surtout compromis leur mission: Nous avons connaissance de leur objectif réel désormais,et nous avons une bonne estimation de leur position de bivouac!
Se sachant compromis,le chef de meute des Wolf monte une opération catastrophe de récupération d'un savant Russe que nous avons enlevés quelques semaines auparavant: le fameux Andréii..."

Pour ce qui est du bivouac...arriver par une direction ne signifie pas forcément la vraie direction, enfin c'est comme ça que nous voyons les choses.



Je reviendrai pour compléter notre feedback Wink

Revenir en haut Aller en bas
Marc P

Marc P


Messages : 204
Date d'inscription : 05/10/2011

DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013   DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 14:19

Alors pour ma part très bon week end.

Après un briefing vendredi soir mise en place des équipes de chasses et de patrouille pour ma part je me retrouve avec Titi Sylvie et mes task force donc bien content.

Commence alors le bal des patrouilles contact à tel endroits on se déplace en range et on patrouille dans la nouvelle zone. Petit moment de What se qui se passe ici quand dans un des balayage de lampe des task force pourtant loin j aperçois 2 silhouette. Il s avèrera 5 minute plus tard que c est les blacksheeps.
PS: Le bal des feux de 4X4 et de lampe coordonné par titus a la radio étais super sympa a voir depuis le range.

Au petit matin petit changement rapide mise d un bleu et d un béret pour un rôle de partisan russe. Donc petite marche jusqu'au lieu dit de rendez vous et début de mon scénario.
Donc je suis un partisan devant remettre des coordonnées au wolf mais superstitieux je dois demander un maximum d information pour ne pas me tromper sur les personnes a qui remettre les infos. Et la la Task force arrive, j hésite alors a donner les coordonnées dans le doute et me sauvé ou les garder et attendre la fin des tirs et la malheureusement pour moi la task force a pris le dessus et m a arrêté au finale j'ai limité la casse sur mon personnage en ne donnant pas les coordonnées de suite.

Plus tard nous patrouillons autour de la ferme le marchat avec la task force. J ai eu le droit a une présence féminine, donc assez sympa ^^. Les vaches nous ont encore fais croire qu'il y avais du monde dans les kéké j ai eu peu l impression de vivre l histoire de Pierre et le loup a chaque fois mais sans alerte.

Pour mon dernier scénario nous étions les garde du corps du savant fou qui pour quelqu'un de 1895 ou je ne sais plus exactement, tenais encore sacrément la forme ( il a sauté par la fenêtre intérieur, sauté par dessus le bar et essayer de forcer la porte ) Au premier échange de tir celui ci a décidé de s échapper cette fois si on a été obliger de s y mettre a 2 et a quelque moment a 3 surtout pour le menotter et le mettre a l abri car les tirs on pas mal taper sur le cabanon ( au point de se demander si ils voulaient le récupérer vivant ^^ ) Au final nous avons profiter d'un moment de calme pour l exfiltrer non sans petit mal.

Voila pour moi en tous cas merci a tous les équipes qui on été présent a cette op ainsi qu'a Ange et Titi pour le travail sur le scénario et la gestion de toute les équipes et merci a Sylvie pour les magnifique photo ^^.
Biz du forez et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
red one

red one


Messages : 342
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 60

DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013   DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:30

Je voudrais avant tout remercier les wolf, les black cheep, les gears et la task force42 pour leur persévérance et leur bonne humeur malgré la fatigue durant tous le week end.

Nous avons voulut cette OP différente . Les wolfs ne nous ont pas déçu. Ils ont su se faire discret quand nous étions très près d'eux et ainsi passer à travers les mailles du filet.
J'ai apprécié l'interaction des differentes equipes à travailler ensemble.

Je retiendrais les sourires à la fin de cette Op, ce qui est pour moi la meilleure récompense
Revenir en haut Aller en bas
White-wolf

White-wolf


Messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 33

DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013   DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:19

Alors de la part de la Task Force Eagle, merci à toutes les équipes présentent lors de cette opé. Nous avons passé un excellent week-end, bien que nous aurions vraiment aimé rester les deux jours.
Encore une fois une organisation impeccable des RMC, des blacksheep de bonne humeur que nous avons retrouvés avec plaisir, de même que les Gears même si ce fut bref.
Encore merci à tous et à trés bientôt sous les billes.
Revenir en haut Aller en bas
Henno

Henno


Messages : 276
Date d'inscription : 06/10/2011

DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013   DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 16:18

Bonjour à tous,

merci de votre participation à cette OP,
voici mon retex.
arriver sur les lieux tard le vendredi (22h), briefing d'installation à la ferme (23h) et mise en place des équipes de patrouilles (23h30) puis stand by.
la un bruit sourd d'hélicot qui se crash et c'est parti pour 24h non stop.
première mission intercepter les unités ennemies à l'entrer du bourg (notre cible WOLF 2), on patrouille à l'entrée de la ville, on donne des coup de lampes (beaucoup de coup de lampes) dans les champs alentours mais aucune trace des infiltrés après une bonne heure.
Déplacement du dispositif au point d'interception numéro 2 et la rebelote (plus le concert de chien de chasse), on fait jonction avec l'unité de chasse qui à perdu ca cible et après une heure RDV au point 3.
La stand by et patrouille jusqu'au petit matin (on apprendra plus tard qu'ils sont passé dans notre dos pendant le repos de garde...)
Ensuite c'est parti pour le contact partisan et l'entrée en scène d'hector sanchez lopez qui ne parle qu'espagnol et anglais. sur le lieu de RDV contact avec une patrouille de british qui me demande mes papiers que je n'ai pas bien entendu. le ton monte monte monte et là mes deux chiens de gardes sont abattus par des loups affamés loool, dans le dos en plus, looool.
ensuite retour au Pc, pour une phase de reconditionnement et d'organisation pour l'après midi et le soir.

En tout cas c'était une sacrée partie de plaisir et vivement la prochaine.
A bientôt
henno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013   DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTOS OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013
» DÉBRIEFING OP CROSSBOW du 14-15 septembre 2013
» DÉBRIEFING OPEX BLOOD PATCH 2 du 30 - 01 décembre 2013
» debriefing 12/13 avril
» PHOTOS OP CROSSBOW du 14-15 septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OPERATIONS :: DEBRIEFINGS OP-
Sauter vers: