Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» debriefing 12/13 avril
debriefing 12/13 avril I_icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:12 par Marc P

» DÉBRIEFING OPEX BLOOD PATCH 2 du 30 - 01 décembre 2013
debriefing 12/13 avril I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:12 par Marc P

»  PHOTOS OPEX BLOOD PATCH 2 du 30 - 01 décembre 2013
debriefing 12/13 avril I_icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 10:23 par Admin

» DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013
debriefing 12/13 avril I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 16:18 par Henno

» PHOTOS OP CROSSBOW du 14-15 septembre 2013
debriefing 12/13 avril I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:20 par Marc P

» PHOTOS OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013
debriefing 12/13 avril I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:05 par Admin

» PHOTOS OPEX RESEAU BLANC du 28 Septembre 2013
debriefing 12/13 avril I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 16:56 par Admin

» DÉBRIEFINGS OPEX RESEAU BLANC du 28 Septembre 2013
debriefing 12/13 avril I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 16:05 par red one

» DÉBRIEFING OP CROSSBOW du 14-15 septembre 2013
debriefing 12/13 avril I_icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 15:02 par Magnum

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 debriefing 12/13 avril

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris

Chris


Messages : 191
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 37

debriefing 12/13 avril Empty
MessageSujet: debriefing 12/13 avril   debriefing 12/13 avril I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 15:47

Bonjour a toute et a tous,tout d'abords un grand merci a titus ,titou et ren pour l'exellente journée que vous nous avez fait passer.
Ca faisait longtemps que l'on avait pas passer un aussi bon moment en comité restreint a ce marrer et a s'entrainer.
L'entrainement de l'apres midi fut une nouveauté pour nous et c'etait vraiment interressant aussi bien au niveau du tir que du fait de s'impliquer nous meme a l'exercice.
L'op du soir juste geniale la mission flash comme je l'aime Smile une approche bien sympa si ce n'est la parti foret qui etait tres comment dire ......toufu Surprised L'approche sur site parfaite et l'attaque bien mener avec pyrotechni parfaite....

A refaire quand vous voulez ce genre de journée  Very Happy 
merci au blacksheep pour votre organisation et de vous etre ipliquée a ce point pour nous cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Mr Titus

Mr Titus


Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 43

debriefing 12/13 avril Empty
MessageSujet: Re: debriefing 12/13 avril   debriefing 12/13 avril I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:05

tongue  C'est toujours un plaisir de vous revoir!!!

Le débrief de la mission,telle que posté sur notre fofo:

Citation :
La Mission:

Nous (Blacksheep) encadrons une petite équipe de guérilla (RMC),qui devra monter une Opération pour tuer les servants d'une batterie mortier,et récupérer ce qui peut l’être,avant de s'enfuir a toutes jambes.


Brief sur tableau blanc (merci a Darwin Airlines ainsi que Etihad Régional,nos deux sponsors...  lol!  qui as l'avantage d’être bien plus concret qu'une maquette avec deux galets et un peu de mousse/3 fougères,mais aussi plus lourd!

En gros,voila l'articulation:

Titou,chef de mission et leader d'Alpha,l'équipe d'assaut, Ren,2IC et leader de Bravo,l'équipe d'appui.

Le plan est simple: s'infiltrer sur 2km,localiser la batterie,l'observer,déterminer un plan,l'attaquer,tuer les servants,s'emparer du matériel,s'exfiltrer.


évidemment,rien ne s'est passé comme prévu!  lol! 


La première phase d'infil,du balltrap jusqu'en lisière de foret a été calme,par contre,quand l'équipe est rentré dans les bois...un vilain prédateur a tête de hibou a reniflé leur piste...et les as engagé 3 fois,se repliant dans l'ombre et les laissant psycoter "Quand vas t'il nous retomber dessus???"
Satisfait de mon petit effet,je suis retourné a ma voiture pour me sauver et rentrer a la batterie mortier,pour la deuxième phase de la mission.

Nous jouions,moi,Titi et Sylvie,une équipe de tir mortier,pas vraiment sur nos gardes et plutôt décontracté,nous avions néanmoins fait les choses bien,puisque nous avions placé un FM en hauteur pour nous protéger,ainsi que 2 mines a effet dirigés Claymore sur le chemin d'accès le plus évident (et on ne s'est pas tromper,d'ailleurs!  Wink .
La position que nous occupions était plutot intéressante: une énorme cuvette d'une trentaine de mètre de profondeur pour une centaine de diamètre,bref,nous étions invisible pour quiconque ne savais pas que nous étions là.
Bref,papotant de nos prochaines perms,de la heure de la relève,sifflotant,nous étions tellement détendu que nous avions une lampe-tempête placé au beau milieu de notre position.

Puis,soudain,un troupeau (au moins une vingtaine!!!) de sangliers a commencer a remuer et a casser des branches près de nos mines ( pig   arfff....)

Pas plus inquiet que ca,je demande a haute voix a Sisi de checker les détonateurs des mines et a Titi d'illuminer la zone...Ce qui as eu pour effet immédiat de calmer les sangliers (braves petites bêtes futés et intelligentes!  :Q: )

"Vers 23h40,un gros POP,suivi d'une fusée éclairante....Je distingue des silhouettes juste devant les mines,je hurle a Sisi de faire détoner les Claymores,je commence a tirer de longue rafales,un fumigène de l'autre coté de la cuvette,au dessus de Sisi,ca tire aussi a gauche,je riposte,j'entends des impacts dans l'herbe,...TOC!!!...bille en pleine tête,je m'effondre sur ma RPK, j'entends que ça approche en haut,dans mon dos,je reprends une bille dans la tête,je ne risque plus de bouger... Quelqu'un check mon cadavre et descends dans la cuvette,droit vers les mortiers...explosion de grenade,le chef de nos assaillants donne des ordres,un mortier est emporté avec ses munitions,des charges de démolitions sont placés sur les deux autres,BAANG!!!! .......BAANG!, la fumée redescends,il n'y a plus personnes... a part nos trois cadavres."


L'exfiltration de l'équipe de guérilla a été si rapide que aucune patrouilles n'as eu le temps de monter d'embuscade...Bien joué,parfaite attaque "Hit & Run!!!"
Un contact "sur" récupère le mortier et l’emmène dans une cache,l'équipe de Guérilla se dirige vers son camp de base,après avoir fait un détour de sécurité pour déjouer toute poursuite.

Pour le reste,bonne petite partie de pseudo foot américain,il semble que j'ai des lacunes dans le lancer de ballon...
Le FFFF est la base a partir du quel nous (Blacksheep) construisons tout le reste,c'est pour ça qu'on as voulu vous le montrer.
De même,le "Jungle Lane" est notre Drill de base,il peut se combiner de pleins de manières différentes:seul,en binôme,en équipe a quatre,situation simple ou on se fait engager devant,ou plus compliqué,sur les cotés, de jour,de nuit,en simulant des incidents de tir avec des chargeurs vides,en limitant les nombres de chargeurs,avec du piégeage a détecter....Les variantes sont tellement nombreuses...C'est jamais pareil!!!

Merçi d'etre venu,et on as deja pleeeeiiiiin d'idées pour les prochaines missions flash!!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mr Titus

Mr Titus


Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 43

debriefing 12/13 avril Empty
MessageSujet: Re: debriefing 12/13 avril   debriefing 12/13 avril I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 14:08

PS, les fameuses grenades:


Sven Wolf Protect a écrit:
Encore du nouveau chez WP Shop Camarades!Je pense que cette nouvelle venue va ravir du monde^^
 
debriefing 12/13 avril 7dd3

Coque en plastique qui explosent avec pétard bison 1 ( billes bio, petites billes paint ball  ou poudre ) , la chaine pyrotechnique est la même que la vraie, on enlève la goupille, et en libérant la cuillère lors du lancé, mise à feu du pétard ( même principe que le détonateur pour les connaisseurs ).

Disponible à la vente début février, le prix sera précisé cette semaine.La vente sera effectuée par lot de 4 ou 5 grenades.

Prix de vente:

A l'unité: 5,50 Euros

Par 5: 25,50 Euros

Par 10: 50 Euros

[...]

Niveau grenades airsoft, la Russie est très productive, après les RGO de TNT Studio, voici toute la gamme de Airsoft Pyrotechnics

debriefing 12/13 avril 299804148783010203136657596346582398290o

Acutellement, les grenades à main R2B, contenant des billes bio, coque bio sont disponibles à la vente.
Le lot de 10 est à 65 Euros

[...]

Pour les greandes TAG pour GP30, elles sont dispo^^
 
debriefing 12/13 avril 264098VenteofficielleTAG
 
1. Shell ( cartouche indispensable ) : 58 Euros
2. Peckers (inerte entrainement)/boîte de10:40Euros
3.Grenade à main R2B / à l'unité: 6,50 Euros
4.Reapers ( explosives )/ boîte de 10: 60 Euros
5.Paladins ( marquante bleu) boîte de 10: 40 Euros
6.Kit de Réparation Shell: 15 Euros

Test Vidéo

les inertes sont faites pour l'entraînement, afin que vous puissiez utiliser les reapers, paladins et bientôt les Archangels (Fumigènes) avec grande précision.

Pour sortir un adversaire je tire une bille en tir directe.

Le joueur qui use de cela pour effectuer un tir directe à courte distance est un irresponsable qui ne vaut pas mieux qu'un gars qui vous tire dessus au niveau du visage à moins d'un mètre.Et ça, je n'y peu rien.

Ce système n'est en rien dangereux si il est utilisé avec responsabilité, tout comme nos répliques d'AK.
Je précise que les grenades reapers, explosives, explosent après 2,7 secondes de vol, environ 75m.En tir tendu à 50m environ, elles explosent après l'impacte.

Pour les RGO, toujours dispo Camarades
Revenir en haut Aller en bas
Henno

Henno


Messages : 276
Date d'inscription : 06/10/2011

debriefing 12/13 avril Empty
MessageSujet: Re: debriefing 12/13 avril   debriefing 12/13 avril I_icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 17:32

salut à tous
Enfin de retour sur le terrain après 4 long (trop long) mois d'hibernation hivernale,
c'est cool de revoir le RMC (même en effectif réduit ) et la blacksheep.
la bonne humeur est présente chez quasiment tout le monde et même le bougon de service esquissera des sourires vers 23h00 lool (bon j'avoue lui avoir fait un câlin vers 17h qui à du faire son effet sur le tard)
Plus concrètement, les exercices proposés par la blacksheep sont vraiment top, réduction d'un point dure, jungle lane, puis mise en application sur le terrain face à une hostilité qui bouge sans cesse, tout ce que j'aime, de la technique et de la tactique avant de partir en mission.
20h briefing mission:
trouver une batterie de mortier dans se faire repérer(par les patrouilles et les servants) la détruire et ramener du matériel.
tout cela après une marche d'infiltration nocturne de 2.5km. la joie.
Le commandement blacksheep est une nouveauté pour nous (et moi lol )
Mais j'ai particulièrement apprécié le fait que Titou vienne s'enquérir de l'état de santé et du moral de chacun avec une barre de céréale à l'appui. C'est la classe.
Par contre nous retravaillerons le choix des itinéraires, car passer dans une foret très très très très dense (surtout quand tu ouvres la route) de nuit ce n'est pas une partie de plaisir (parlez en à mon dos griffé, car tout les obstacles ont été franchis de dos ça fait moins mal qu'une branche en pleine face).
néanmoins on arrive à bon port. Ensuite le plan d'attaque était pas mal (nous n'avions pas le temps de contourner pour prendre l'objectif à revers) je regrette juste une approche trop frontale du groupe Alpha.
j'ai ensuite été séparé du dispositif suite à une mission de reco (et n'ayant pas de radio impossible de communiquer).
J'ai fini par être éliminé lâchement par un servant caché dans la nuit. Non sans avoir assisté à un spectacle son et lumière (et fumée) haut en couleur.
Ensuite exfiltration au pas de course (sisi pour de vrai) au passage chapeau marcou pour le port du mortier.

Bref une super OP flash qui fait du bien et me laisse espérer des jours meilleurs pour le RMC.
A très bientot
Henno
Revenir en haut Aller en bas
Marc P

Marc P


Messages : 204
Date d'inscription : 05/10/2011

debriefing 12/13 avril Empty
MessageSujet: Re: debriefing 12/13 avril   debriefing 12/13 avril I_icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:12

De retour sur le terrain qu'est ce que c est bon et en plus on a tiré de la bille \o/
Merci a tous les personnes qui étaient présente et merci au blacksheep pour leur entrainement et leur scénario.
Et petit dédicasse au fabriquant des mortiers bien jouer les lockets pour jumeller le mortier de la plaque je l ai pas vu dans le noir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debriefing 12/13 avril Empty
MessageSujet: Re: debriefing 12/13 avril   debriefing 12/13 avril I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debriefing 12/13 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DÉBRIEFING OP CROSSBOW du 14-15 septembre 2013
» DÉBRIEFING OPEX BLOOD PATCH 2 du 30 - 01 décembre 2013
» DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013
» DÉBRIEFINGS ENTRAINEMENT du 14-15 Avril 2012
» PHOTOS ENTRAINEMENT du 14-15 Avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OPERATIONS :: DEBRIEFINGS OP-
Sauter vers: