Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» debriefing 12/13 avril
DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 I_icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:12 par Marc P

» DÉBRIEFING OPEX BLOOD PATCH 2 du 30 - 01 décembre 2013
DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:12 par Marc P

»  PHOTOS OPEX BLOOD PATCH 2 du 30 - 01 décembre 2013
DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 I_icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 10:23 par Admin

» DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013
DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 16:18 par Henno

» PHOTOS OP CROSSBOW du 14-15 septembre 2013
DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:20 par Marc P

» PHOTOS OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013
DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:05 par Admin

» PHOTOS OPEX RESEAU BLANC du 28 Septembre 2013
DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 16:56 par Admin

» DÉBRIEFINGS OPEX RESEAU BLANC du 28 Septembre 2013
DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 16:05 par red one

» DÉBRIEFING OP CROSSBOW du 14-15 septembre 2013
DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 I_icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 15:02 par Magnum

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011

Aller en bas 
+5
Tony
ange
red one
Benoit
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 61
Date d'inscription : 11/09/2011

DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011   DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:25

Merci de poster vos débriefings de l'OPEX CLOUÉ AU SOL ci-dessous


Dernière édition par Admin le Lun 30 Sep 2013 - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://royalmarinescommando.forumgratuit.org
Benoit

Benoit


Messages : 76
Date d'inscription : 09/10/2011

DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011   DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 13:09

a vos clavier je veux tout savoir!!! vite vite vite!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
red one

red one


Messages : 342
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 61

DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011   DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 8:53

Avant tout, je voudrais remercier Memorio et les LKS pour la réalisation de cette OPEX bien ficelé et de plus dans un lieu magnifique.
RDV a été donné sur le parking des pistes à 6h30 mais la moitié des effectifs arrive en retard ce qui nous oblige à nous organiser dans la precipitation et à supprimer le briefing. Il serait bien d'eviter que cela ne se reproduise.
2 groupes sont formés. Le gros de la troupe avec Ange qui monteront à l'est par les pistes de ski et un autre groupe (les BYME, tony, thierry et moi meme) qui passeront par l'ouest.
Nous arrivons en voiture dans un virage ou nous déposons les véhicules. De là, nous attaquons une grimpette de 800 metres ( Dur, dur le matin) . Avant d'arriver sur notre objectif, petit briefing rapide de notre mission puis je place les 2 binomes en PO et le reste en arriere en protection et repos. Nous observons dans les batiments de nombreux PAX ennemis, eux aussi en observation .
Je recois une communication d'Ange me signalant que pour lui aussi, tout est OK. Tout va pour le mieux jusqu'a présent. Tout à coup, branle bas de combat chez l'ennemi. ça bouge de partout. Je regarde ma montre , 10h30. Ange a dû passer à l'attaque. Les étages se vident , le batiment a l'air tranquille. Ange me contacte, l'embuscade , aidé par les Rapas a reussit, les 3 objectifs sont atteints. Je dois le rejoindre sur le chemin pour le guider jusqu'au batiment . Petit compte rendu de ce que nous avons observé. Decision est prise de renter brutus dans le batiment.
Une fois à l'interieur, nous devons progresser jusqu'au troisieme pour avoir une vue d'ensemble sur l'interieur du batiment. Apres quelques temps de recherche, nous voyons le missile posé sur une terrasse du premier étage de l'aile est.
A partir de ce moment, les accrochages avec l'ennemi sont frequents . Arrivé au plus près du missile , nous tombons sur un bouchon infranchissable. Je prends quelques gars avec moi, nous passons par le deuxième étage pour les contourner. Après des contacts furieux, l'ennemi se replis au premier et nous arrivons par l'arriere , ce qui perturbe la défense et permet à tout le groupe d'avancer. Nous faisons Memorio prisonnier.
Je rejoins au plus vite le missile, je vérifie qu'il n'est pas piégé et le détruis.Mission accomplis, il est 14h30 , nous nous exfiltrons.
Je dois reconnaitre que les LKS étaient en sous effectifs et ont été renforçés par des équipes extérieures ce qui a pû jouer en leur défaveur. Je laisse le soin à d'autres de debriefer l'OP de nuit et de dimanche matin.
J'ai pris un grand plaisir lors de cet OP à travailler avec les RAPAS et les LKS
Revenir en haut Aller en bas
ange

ange


Messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2011

DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011   DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 21:40

Je tiens à remercier l’ensemble des intervenants de ce week-end d’avoir permis aux Royal Marines Commando de participer à l’opération ‘Cloué au sol’.
Pour toi Mémorio plus particulièrement puisque l’OP était bien scénarisée et le site juste magnifique.

Pour organisation cette OP j’ai du me rapprocher de Tonio et Evil et ce fut un vrai réel plaisir que de collaborer avec eux. Cette OP nous à part permis de tisser des liens encore plus étroits avec les Commandos Rapas et nous les Royal Marines Commando y avons pris du plaisir. Pour tout ça… encore merci.

Je vais essayer de détaillé ça pour toi mon Benoit puisque tu ne pouvais être là ! Mais uniquement ce qui c’est passé de notre côté et de ce que j’ai pu observer. Il faudra le débriefe des CR et des LKS pour que tu es une vue d’ensemble.

7 :15 Arrivée sur DZ nous rejoignons les CR qui étaient déjà zone.
7 :30 Départ des 2 groupes CR et des 2 Troops RMC & moi en direction du QG secondaire.
Approche sans histoire sauf qu’un Tango faisait les cents pas avec sa mallette, nous réussissons à mettre en place notre cameraman « LoLo » notre martyre du Week-end & des Photographes « Olive & Mag», un groupe des CR se mets en place sur la partie Haute, le groupe de Tonio de Chris et moi nous passons par la partie basse et nous nous mettons en planque.
Les communications étaient de très mauvaises qualités porteuses et j’en passe…ce qui nous rajoutait du stress. Nous confirmons notre mise en place au Troop de Vonvon et TiTi.

Vers 8 :45 premier tir LoLo se fait repérer, bataille dans un mouchoir de poche LoLo est blessé mais il réussit à mettre 3 adversaires au tapis. Et nous avions peu d’infos sur le déroulement.
Des renforts arrivent peu de temps avant l’échange impossible d’allé soigner notre LoLo « la mort dans l’âme mais la mission d’abord ».
9 :55 Nous laissons entrée dans le dispositif une première voiture blanche puis une deuxième « de toute nouvelle génération jante Alu & boite Automatique …Hein mon Tonio ».
L’échange de la mallette se fait, Olive prend des photos mais pas top, il se rapproche pour avoir un meilleur angle, il se déplace « bingo c’est dans la boite » il se fait repérer, une rafale claque dans l’arbre à côté de lui il réussi à s’enfuir.

Les deux protagonistes montent dans une voiture et s’enfuient. Deux voitures sortent du dispositif en même temps. Le groupe de Tonio qui était très bien placés se positionne sur le carrefour pulvérise la première (Pas de chance il ne faisait pas parti du jeu…OUPS !!)et neutralise la seconde avec à bord deux terroristes la Taupe et la mallette.
Avec la Troop de Chris nous arrivons pour sécuriser la zone. Tonio extrait le chef terroriste de la voiture avec sa mallette accroché au poignet par des menottes. Nous avions comme objectif de récupérer la mallette et éliminé ce chef. J’élimine le chef, Tonio décide de l’extraire en VL jusqu'à notre DZ. Deux Tango étaient venu en soutient nous les avons neutralisé, Bratas s’occupe de la Taupe qui ne veut pas obtempérer, et mais la main sur son poignard je dois lui logé une bille dans le bras, il utilise son autre bras il m’oblige à le neutraliser définitivement. Tonio reviens en VL exfiltre la taupe et son groupe vers la DZ, l’ensemble du dispositif les rejoindra quelques instant plus tard.

Sur la DZ nous procédons à la fouille des 2 Tangos nous récupérons les cartes d’activations et la mallette. Nous nous reconditionnons, j’annonce la bonne nouvelle à TiTi et nous partons nous mettre en place pour la seconde phase de notre opération très en avance sur notre timing.
Objectif pour les CM sécurisation du bâtiment des blessés, les RMC rallier la TiTi Troop.
Ereip & TitTi son venu nous accueillir sur le point de recueil, petit débriefe avant de lancer notre attaque sur le QG central.

Nous avons fait une approche et une reconnaissance rapide avant de voir le QG. Devant nous un petit découvert que nous franchissons rapidement personne ne nous attendait et pour cause les CR étaient déjà en contact avec LKS et attiraient leur attention sur l’aile Est du bâtiment.
Nous pénétrons dans le QG et là… c’est gigantesque. Des couloirs, des bureaux, WC, Chaufferie etc. etc. ect… On trouve un escalier nous montons au 2éme et au bout du couloir un contact et là tout c’est emballé, la machine était en marche, en prenant les hauteurs nous pouvions voir les terrasses Chris repère le missile 2 étages plus bas. Nous nous divisons en 2 Troops, TiTi et son groupe passerait par le 1er et Olive Chris leurs groupes et moi au même niveau que le missile. Peu de résistance jusqu’au barrage dans le couloir.
Les LKS avait bloqué avec une montagne de planche, portes, meuble, et tout ça avec des Tangos plutôt déterminés.
Le temps de jauger la défense, une belle action collective Marco au Fumi, Olive à la Grenade, MaX GoGo et moi en Appui et c’est partie Olive court glisse derrière la palissade et « boum ». Julob au sol….Appel de Tonio pour nous proposer leur appuis…il tenait bien leur position ce n’était pas utile.
Sous la pression les LKS se replient mais peu et reprennent une autre position. Petit moment de calme et c’est partie MaX GoGO et moi passons entête du dispositif. Un Tango dans l’encadrement d’une porte je l’élimine nous continuons notre pression avec une bonne progression. De l’autre côte La TiTi Troop doit leurs faire la même parce que l’on sent une pression bien moindre. Ca nous permet d’avancer là je m’étale et j’en prends une dans la joue, Chris prends le relai et Là Mémorio nous balance LE FUMIGENE DE LA MORT QUI TUE…long moment d’excitation avec ce fumi. Les 2 Troops RMC finissent par se regrouper. ellss avancent sur la dernière position ou se trouvait Mémorio et un autre Tango. Coup de génie de notre ERREIPPP enfin je crois !!! qui élimine le Tango par un petit trou dans le mur trop fort. Et dans le dernier bureau plus de Mémorio…fouille de la zone des placards ERREIP fini par le trouver caché dans un placard. Le garder vivant était une option que nous n’avons pas retenu GoGo c’est acquitté de cette tâche. Dans la précipitation nous n’avons pas pris le temps de fouiller correctement les lieux alors qu’il y avait une ogive de gaz. TiTi avec la Troop on sécurisé le périmètre et détruit le missile.

Exfiltration de tous CR & RMC sur les DZ le retour fut chaotique et confus puisque les renforts demandés par Mémorio les ont accrochés.
Fin des combats voilà ce que j’ai pu voir de notre côté.

Petite anecdote: nous avons appris que pendant la partie LoLo est tombé dans une fausse, pleine d’huile de vidange heureusement sans se blesser.
Environ 15 :30 Place à un moment convivial le repas tous ensemble et sa chambrait dans tous les sens.
Récupération des voitures qui étaient à l’autre bout du terrain.
Environ 17 :00 Comme nous avons bouleversé le timing et que la nuit, commençait à tomber Mémorio nous propose de faire une partie attaque défense entre le rez-de-chaussée et 1er étage de l’aile Est du bâtiment.

Environ 19 :00 mise en place de la 2ème phase de l’OP. Nous prenons possession de l’aile Est du bâtiment et nous devons le tenir jusqu’à 6 :00 du matin. Les CR et nous installons la zone de couchage au 2ème étage, nous consolidons notre défense avec ce que nous trouvons sur place.
Tony établit les tours de gardes pour la nuit en épargnant les conducteurs. Nuit plutôt calme, et sur les coups de 5 :50 la petite voie de Mag qui crie alerte !!! Les LKS testaient notre dispositif un peu partout, des tirs sporadiques, Daminos fini même par forcé le dispositif blessé Marco au bras et là il se fait éliminer par SaM, Dans les escaliers ils ouvrent la porte d’accès au 1er et nous remette leur super FUMI, au bout de quelques secondes TiTi le renvoie dans les escaliers ça devenait irrespirable. Mémorio d’un côté, Julob et son Binôme dans cette action tentent et passent par les terrasses s’infiltrent dans des pièces différentes échange de tirs et là SaM me demande de leur lancer une grenade il s’applique et Boum 2 Tangos au tapis. Cette action sera la dernière, Mémorio siffle le finex pour la phase 2 vers 7 :00 du matin.

Nous nous reconditionnons, déjeunons, et ramassons nos affaires de bivouac.

8 :00 Nous devons changer quelque peu l’organisation de la matinée suite au départ d’un certain nombre de personnes côté LKS & leurs alliés.

Nouveau scénario dans un autre bâtiment, 4 LKS + un de nos invités me détenaient en otage.
Les CR & les RMC devaient venir me récupérer. Mission très difficile la défense avait bien salopé le seul accès, J’ai suivi la progression, techniquement j’ai vu de belles choses, mais la défense était solide et je n’ai pas pu être libéré.
Finex de L’OP.

Nous avons pris le temps de faire un débriefe entre Mémorio, Tonio, et notre Bureau.
Echange de point de vue sur les limites des règles et suggestions (principalement sur les touches).
Débriefe générale.
Ensuite la séance photo qui va bien.

Pour ma part se fut un excellent week-end, d’amusement et de partage.
Merci à tous et très bientôt.

Un Angèl
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 897
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 39

DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011   DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 0:00

Salut à tous,

Nous voilà donc revenus de l'opération CLOUE AU SOL, subtilement organisée et préparée par Mémorio, assisté de quelques membres LKS. Ce fut globalement une très bonne opération, découpée en 3 phases opérationnelles bien distinctes, entrecoupées par de brefs débriefings nous permettant de revenir sur certains points de la séquence fraîchement terminée et annonçant la suite des événements. Le scénario

Mis à part quelques points sujets à interprétations (règles de touches, exfiltration vers nos différentes DZ une fois le missile détruit lors de la phase 1 pour FINEX), notre ordre de mission était clair.
Conscients qu'il s'agissait d'une opération plutôt milsim, nous nous sommes efforcés de nous imprégner au mieux des données dont nous disposions pour établir une stratégie adéquate afin d'intervenir dans les meilleures conditions et mener à bien la mission qui nous était confiée. Ainsi, les échanges entre les membres du Bureau RMC et les représentants du COMMANDO RAPAS (Tonio et Evil) ont été multiples, riches et constructifs.

Les phases opérationnelles se sont déroulées sans encombres, dans le fairplay et le respect d'autrui. Notre collaboration avec le COMMANDO RAPAS a été très enrichissante et très intéressante, puisqu'elle a porté ses fruits.

Le site est magnifique et grandiose, avec d'immenses batiments à étages, des voies goudronnées, de la forêt et du dénivelé (montagne). Cependant, il s'avère particulièrement dangereux la nuit (locaux délabrés, débris en tous genres au sol et pendants, de nombreux bouts de verre cassés au sol et au niveau des ouvertures, des morceaux de plaques de faux plafonds, des meubles plus ou moins détruits, des gaines éléctriques arrachées, des cables traînant, ...). C'est pourquoi, il faut être très vigilant afin de limiter les risques de chutes et/ou de blessures.

Résumons :

Les +

Le décor naturel grandiose, le site magnifique et varié
Le scénario travaillé proposé par Mémorio
La cohésion et la collaboration RAPAS / RMC
Les séquences découpant l'opération en phases opérationnelles
Le fairplay et la motivation des participants
De belles actions ont été réalisées

Les -

La dangerosité des batiments la nuit, notamment
Le délabrement du site
Certains points sujets à interprétations dans les règles de touches
L'exfiltration vers nos différentes DZ non renseignée dans l'OM
Le manque d'effectifs LKS + alliés (nous les estimions à envrion 30 Tangos)

Pour finir, je tiens à remercier tous les acteurs ayant participés à cette opération, de près ou de loin et tout particulièrement merci à Mémorio pour nous avoir invités et préparé cette OPEX.
Un grand merci aux LKS et à leurs alliés,aux COMMANDO RAPAS avec qui nous avons pris un réel plaisir à collaborer (A refaire dès que possible !!).
Merci beaucoup aux opérateurs RMC présents à cette OPEX.

Pour ma part, ce fut par conséquent une très bonne opération, nous demandant une certaine cohésion de groupe avec les RAPAS,ainsi qu'une grande adaptabilité.

A très bientôt, ici ou ailleurs...

Tony

PS : Il s'agit de la seconde fois que je rédige mon débriefing, la première ne s'étant pas enregistrée correctement... J'ai donc écrit une version allégée de celui initialement prévu. Merci de votre compréhension.


Dernière édition par Tony le Jeu 24 Nov 2011 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Messages : 76
Date d'inscription : 09/10/2011

DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011   DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:28

Cette opex avait réellement l'air d'etre grandiose autant dans les actions que dans le site apparement magnifique!
je suis vraiment degouter d'avoir loupé cela! j'ai rdv aujourd'hui a l'hosto pour les resultats de l'operation, on vera bien mais je me sens beaucoup mieux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Memorio

Memorio


Messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 35

DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011   DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 17:28

Bonsoir,

Merci à vous pour vos débriefings.
Notez que j'ai pris note de vos suggestions, remarques, et analyses afin de préparer la prochaine opération. Les règles de touches, les phases de jeux, ainsi que les systèmes de remises en jeux seront en partie modifiés / simplifiés / améliorés pour cette opé.
Celle-ci aura lieu sur le même site mais de manière générale, les objectifs / actions à mener utiliseront d'avantage les forêts entourant ce terrain, mais les bâtiments ne seront pas mis de coté pour autant.
Vous (Royal Cheese Commando (oups lol! )) et les CR y êtes déjà invités. La date restant à définir, voyez cela "mi / fin février" (si une préférence de week end vous vient en tête n'hésitez pas à m'en parler).

Merci à vous d'avoir répondus présents à cette invitation, et je suis ravis de voir que vos nouvelles couleurs n'ont en rien délavées vos motivations Wink

Amicalement,

Memorio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airgames-lks.com/
Tony

Tony


Messages : 897
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 39

DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011   DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:37

Mémorio,

Nous sommes ravis de savoir que nos différentes remarques ont été constructrices en vue de la prochaine opération que tu nous prépares... flower

Nous te remercions d'avance pour ton invitation. sunny

Pour le reste, nous verrons cela en temps et en heure ! Wink

A très bientôt, ici ou ailleurs...

Cordialement,

Tony

PS : Habituellement, tu nous fais part de ton débriefing après une opération. Qu'en est-il pour l'opération CLOUE AU SOL ? Question cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Memorio

Memorio


Messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 35

DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011   DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:21

Citation :
PS : Habituellement, tu nous fais part de ton débriefing après une opération. Qu'en est-il pour l'opération CLOUE AU SOL ?


Pour te dire vrai, je n'ais pas encore fait de débriefing ! silent

Je suis assez pensif ces derniers temps, il faut que j'arrive à me poser pour le faire Razz

En attendant j'attend de voir les autres messages des RMC (si ils le veulent bien).

Amicalement,

Memorio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airgames-lks.com/
Chris

Chris


Messages : 191
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 37

DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011   DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:04

Bonsoir voici mon debrief,concernant cette OP:

Arriver sur St hilaire le vendredi a 20h30 dans notre modeste hotel mais au moins on est au chaud et on est a 5minute du terrain surtout Very Happy acceuille bien sympathique de nos tenancier malgre les navettes et le bruit que l'on faisait pour monter tout notre materiel.....

Samedi matin arriver sur le terrain et depart pourr nos différents points d'insertion. mon groupe était constitué de ange, olive, max, gauthier, magali, ainsi que tout l'effectif commando rapace. après une petite marche sur une ancienne piste de ski, nous arrivâmes au niveau du lieu d'échange des mallettes, lors de notre arrivée, deux individus ont été repérés se rapprochant des maisons. nous évacuons la zone pour nous replier dans un fossé en attendant que loic soit en position au niveau de la batisse pour observation de l'échange. une fois loic en place, mon effectif composé de mes hommes ainsi que de ange partirent pour notre point d'observation.
après de longues minutes d'attente, nous apprenons par radio que loic a été attaqué et qu'il a été éliminé, n'ayant d'autres choix, nous devons malheureusement laisser loic et poursuivre la mission. après une demi heure d'attente, nous apprenons que l'échange a été effectuée et que les voitures sont de retour vers leur DZ, pour nous, plus une minute à perdre, ange nous donne le signal nous devons renforce l’effectif commando rapace, à notre grande surprise, un premier véhicule est arrêté mais ce sont des civils en balade.
Une fois l’erreur rectifiée, nous nous occupons du scénic blanc et éliminons son conducteur ainsi que son passager. Quant à l’homme à la mallette, il devra être abattu du fait d’un geste menaçant avec un couteau. L’effectif des commando rapace prend la voiture et s’exfiltre vers la DZ. En attendant, mon groupe et moi-même tenons la position avec un mort ennemi. Tonio revient avec le scénic et nous ramène jusqu’à la DZ où nous fouillons les deux ennemis, une fois la mallette réussie à ouvrir, nous la cachons pour qu’aucun ennemi ne puisse la récupérer.
Nous repartons avec ange pour rejoindre l’effectif de titi et nous sommes rejoints par olive et magali, une fois rejoint le groupe de titi, nous effectuons une marche pour arriver jusqu’à la base principale des LKS, nous nous séparons en deux groupes : un au premier étage et un au deuxième pour pouvoir couvrir plus de champ. Après très peu de résistance, je me rends compte que le missile est sur la terrasse principale du bâtiment. Une fois les ennemis neutralisés, nous pouvons détruire le missile et tout cela, bien avant la fin de partie réglementaire.


Pour ce qui est de la partie de nuit, elle fut très courte et très intéressante, du fait de la cohésion de nos deux groupes RMC et Commando Rapace qui pour moi ne formait plus qu’un seul groupe dans l’adversité.
Je tiens à remercier tous mes camarades, ainsi que les commando rapace avec qui j’ai eu un énorme plaisir à coopérer et à me battre à leurs côtés.
Merci à l’équipe qui nous a invités pour le temps passé à la création de ce scénario.

Caporal chris
Revenir en haut Aller en bas
blasteur




Messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2011

DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011   DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:15

Bonjour a tous ,
Pour ceux qui etait present sur place je suis le pote a oliv"l invite".Pour une premiere , c'était super.Le reveil matinal 4h30 a participé a mon stress de départ.Je me suis dès le matin trompé sur la DZ en croisant d autre RMC je me suis dit impacable, j ai trouvé!!!Mais au bout d'une vingtaine de minutes nous nous sommes aperçut de notre erreur.Arrivé sur la bonne DZ tout c est passé très vite Oliv me présente, me fournit l armement ,une explication sommaire et les deux groupes se séparent meme pas le temps de comprendre ce qui m arrive .Heuresement, après 2 minutes de voiture me voila partie pour une petite marche durant laquelle avec l aide des RMC présents mon atiraille s organise.
Durant cet OPEX ce qui m a plus c est la progression dans le batiment lors de l attaque contre le missil.Cétait tres tactique et bien reflechit.La cohésion du groupe RMC est au top ,et je tient a vous remercier pour votre acceuil et j espere ne pas avoir fait trop de gaffes .J ai passé un super week end a vos cotés.


PS:j ai aussi prit beaucoup lors de la prise d otage du dimanche au coté de Mémorio .Les angles de tir dans la cage d escalier étaient terribles .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Betty Blue

Betty Blue


Messages : 534
Date d'inscription : 15/09/2011

DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011   DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:48

Salut @ tous

Désolé du "retard" pour mon débrif mais je suis pas mal occupé en ce moment.

Tout d'abord un grand merci à l'unité LKS et également à Mémorio pour son implication exemplaire dans l'organisation et invention de cette OP, rien n'a laissé au hasard, chapeau
Merci aux unités invitées notamment aux GOTA


Une fois notre DZ quittée à 7h30, nous attaquons une "petite montée" pour se mettre en jambe, il s'agit d'une ancienne piste de ski.
Une fois en face des premiers bâtiments qui formaient la place ou allais avoir lieu l'échange de valise, je me suis posté; à l'aide des épaules de Ange en passant par le balcon en contre-bas; dans une pièce au rez-de-chaussée de la maison la plus basse. Dans les 5mn qui ont suivi arrivée dans cette pièce, une voiture stationna sur la place et le chauffeur descendit d'un pas décidé et entre non pas dans une des 5 maisons bordant la place mais dans MA maison à toute allure jusqu'au milieu de celle ci dans le couloir en prononçant une phrase pour couvrir sa venue du type "Ouahou, qu'es ce qu'elle est dégradée cette maison depuis qu'on est venu la dernière fois" en jetant un bref coup d'oeuil à droite puis à gauche et repartit aussi vite.
Et là, moi qui pensais me trouver au premier étage en ayant monté un niveau depuis le balcon pour prendre les photos aisément de l'échange de valise, je me retrouve presque nez à nez avec lui, et m*** j'ai faillis me faire voir, je me suis alors reculé rapidement.
Une fois qu'il est repartit, il a annoncé à Mémorio ma présence puisqu'il m'avais certainement vu monter par le balcon et est venu vérifier en véhicule aussitôt après.
Bref je me poste dans cette maison à un endroit stratégique pour voir un maximum de choses sur la place, surveiller les présences dans la grosse maison jaune d'en face car elle me paraissait louche, et pouvoir me défendre dans ma maison en cas d'attaque de l'ennemi car pour qu'un personnel vienne dans MA maison et pas une autre et reparte aussitôt, ce n'étais pas innocent, donc je reste sur mes gardes.

J'observe les environs et rend compte à mon groupe et vers 9h30 un groupe de 3 ennemis arriva dans ma maison pour me débusquer, et voila que l'OP commence. bounce J'avais pour ordre de prendre les photos de l'échange, donc pour prendre les photos je devais sauver ma peau ...
Le premier pax entre par la porte d'entrée et avance dans le couloir rapidement, il passe devant la porte de ma pièce, je lui tire 2 billes dans l'épaules au PA (au RMC nous jouons souvent au PA dans les batisses par sécurité), il est donc blessé et tombe à terre, je reste sur mes gardes, car sachant qu'il les avais prises dans une épaule, je suggérais qu'il pouvais se servir de son autre bras pour me blesser ou tuer.
J'entrevois un 2nd pax à l'extérieur qui essaye de s'approcher de la fenetre de ma pièce, 2 billes dans son gilet toujours au PA, il est donc à terre. Je m'agenouille à nouveau et pendant ce temps le 3ème pax redonne vie au second mais je ne l'ai pas vu. Le 2ème pax reste à l'extérieur et reviens donc en jeu. Le 3eme pax entre dans la maison et dans le couloir, il s'approche et essaye de tirer à l'arme d'épaule dans le couloir, mais par manque de chance son arme ne tire pas, problème de batterie froide due à la nuit que j'apprendrai plus tard, il réessaye et son arme refonctionne, m*** il est à l'arme d'épaule et moi au PA, bon ok ok, ça va le faire.
Pendant ce temps, le 2ème pax me tire dessus depuis l'extérieur et je recois également des tirs provenant de la grosse maison jaune face à la mienne (je savais qu'elle étais louche lol), je change donc de place dans ma pièce et me positionne face à la porte de ma pièce face au premier blessé en me méfiant de lui car il devais avoir de nouveau son arme en fonction, et étonnamment non, tant mieux pour moi.
Dans cette nouvelle position j'ai donc une opportunité de toucher à nouveau le 2ème pax à l'extérieur, je me lève et le touche à nouveau, il est donc mort.
A ce moment là mon subconscient me dit que mon PA ne va pas tarder à manquer de billes, après tous, les 3 pax ennemis sont à l'arme d'épaule y compris dans la maison, pourquoi je n'utiliserais pas la mienne au lieu de prendre mon second PA? je récupère donc mon arme d'épaule pour accueillir le 3ème pax qui ne pas pas tarder a venir. Il essaye de tirer à l'arme d'épaule dans ma pièce mais n'a pas l'angle car ayant l'avantage sur lui de par ma position dans la pièce, s'il s'avance de 10cm il meurt, il décide donc d'envoyer des pétards, 1 puis 2 puis 3 puis un 4eme qui foire, bref des pétard, je ne me déclare donc pas out car au RMC les grenades (et non pétards) sont en effet équipées de pétards mais également de projectiles pour simuler une grenade, ici pas de projectile = pas grenade = pas mort.

Finalement la mort du 3ème pax s'est soldé par une progression minime de quelques centimètres dans l'ouverture de la porte de ma pièce qui lui a valu une bille dans le torse.

Une fois les 3 pax ennemis blessée et outs, par acquis de conscience et par gentillesse je ne leur tire pas une seconde bille à 3m pour les tuer définitivement mais nous concluons un accord disant qu'ils sont définitivement mort.

A ce moment là, j'essaye de me créer une protection avec des matériaux traînant au sol que je positionne devant la fenêtre donnant sur la maison jaune pour me créer une meurtrière pour pouvoir voir puis tuer les hostiles. Et par maladresse de ma part, je me décale un peu trop et reçois une bille dans le bras gauche.
Etant droitier j'utiliserai donc mon bras droit pour tirer et me défendre, et là les 3 pax ennemis m'informent que non. Bizarre car pour moi les règles dites "réelle" me permettent à mon sens l'utilisation de mon bras non blessé soit mon bras droit, parfait je suis droitier. Mais bon, en discutant avec eux, mon côté fair-play et sympathique ressort et j’arrête donc ma "planque" et reste gentillement assis à discuter avec eux. J'apprends donc que ce son les GOTA invités par les LKS que je viens d'éliminer les premiers de la journée et ce pour la durée de cette OP. Désolé les gars silent

Une bonne demi-heure après, 2 pax ennemis viennent dans notre maison pour sauver les GOTA et ils aprennent qu'ils sont morts, ils me demandent donc par hasard si je suis mort ou blessé et je réponds out pour les laisser dans le vague afin qu'ils repartent sans me tuer, mais pas folle la guêpe, le monsieur avec les cheveux long me met gentillement un coup de couteau, Mad

Les GOTA repartent au bâtiment des morts et je fait de même après mon heure d'attente sur le lieux de ma mort.

Par la suite je suis les évènements des RMC par ce que je peut apercevoir depuis le perchoir des morts.

Une fois mon heure et demie écoulée dans cette nouvelle demeure ou j'ai pu le restaurer car j'avais largement le temps, je rejoins le groupe des COMMANDOS RAPAS présent au rdc du bâtiment des morts pour couvrir éventuellement les 2 groupes RMC présent dan le bâtiment du missile pour le désactiver. Chose faite, nous apprenons que les morts des LKS reprennent vie et commencent a descendre au rdc de notre bâtiments, nous commençons donc à nous exfiltrer par l'extérieur coté vallée quand soudain des tirs provenant des terrasses supérieures (LKS morts de nouveau en vie). On prends alors nos jambes à notre coup, prenons le virage de l'angle du bâtiment et entrons dans un garage très sombre. Le premier COMMANDO RAPAS devant moi longe le garage à l'extérieur et moi étant en seconde position décide de rentrer légèrement dans le garage pour me mettre à couvert, et la PLOUFFFFFFFFFF, je viens de tomber dans de l'eau.
Une bouffée d'huile remonte dans mon nez et je prends très rapidement conscience que je suis dans une fosse servant à vidanger les véhicules, et au même moment je me sens attiré vers le fond.
Plus je nageais plus je descendais, forcément mon gilet d'assaut et mon sac de combat se remplissaient.
Par réflexe au moment de ma chute j'ai tendu les bras et l'arme d'épaule en avant, ceux-ci ont donc posés sur le bord de la fosse, mais il y avais tellement d'huile au sol que je glissais vers le fond et je ne pouvais m’accrocher à rien car tout étais plein d'huile de vidange.
J'ai donc nagé de plus en plus fort pour éviter de mettre la tête dans l'eau ou plutôt dans l'huile et j'ai réussis a remonter.
Toute cette scène a duré entre 10 et 15secondes mais j'ai cru que ça durais des plombes.
Je me suis regardé et j'étais trop trop dégoûté, mais pas grave, la mission avant, je teste mon arme d'épaule, ça fonctionne, ouf on est repartis.
Toute la colonne arrive dans le garage en me voyant tel un poisson sortis de son bocal et on repart aussitôt.
Pendant la progression je teste mes PA, ils fonctionnent également, ben parfait bounce
Et là je percute et fouille mes poches et je retrouve mon téléphone: mort, je retire la batterie, je retrouve ma radio: morte, je retire sa batterie, et je le retrouve l'appareil photo que Ange m'avais prêté gracieusement pour que je prenne les clichés de l'échange de valise que je n'ai pas pu prendre car je suis mort avant: mort aussi je retire donc sa batterie et donne tout à un gars qui est sec, Evil en l’occurrence, merci @ toi

On réussis à s'exfiltrer a notre DZ ou je me change intégralement et puis le groupe RMC arrive peut de temps après, finex de l'OP.

A la suite, une petite pause déjeuné fort sympathique avec tout le groupe puis adaptation d'un petit scénario flash attaque-défense d'un niveau du bâtiment ou étais présent le missile étais présent. Merci @ toi.

Ensuite commence le scénario de nuit ou tout le groupe RMC - COMMANDO RAPAS s'organise pour piéger le rdc et R+1 pour empêcher les LKS durant la nuit de prendre possession du premier niveau, chose qui a fonctionné a merveille avec des tours de gardes et relèves sérieuses puisqu’à 5h50 (le finex étant a 6h00) l'alerte générale retentis et tout le personnel étais en position. Malheureusement les LKS n'arrivent pas à pénétrer et ce jusqu’à 6h50 avec le délai supplémentaire que nous leur avons accordés puisque dans le feu de l'action ils ne s'étais pas rendu compte de l'heure, ça arrive.

Le lendemain fut agrémenté de petits exercices d'attaque-défense et de libération et exfiltration de prisonnier RMC par les LKS, ce qui m'a vallu 2 billes dans le visage Sad


Bref malgré les mésaventures qui me sont arrivée, je garde un super souvenir de cette OP dans un paysage et un site magnifique malgré sa dangerosité.
Merci à vous opérateurs, organisateurs et à toi Mémorio, ce sera avec plaisir que je reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011   DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DÉBRIEFINGS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTOS OPEX CLOUÉ AU SOL du 19-20 Novembre 2011
» DÉBRIEFINGS OPEX DERRIERE LES LIGNES du 04 Mars 2012
» DÉBRIEFINGS OPEX SEARCH & DESTROY du 02-03 Mars 2013
» DÉBRIEFINGS OPEX RESEAU BLANC du 28 Septembre 2013
» DÉBRIEFINGS OPEX BLOOD PATCH du 13-14 Avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OPÉRATIONS EXTÉRIEURES :: DEBRIEFINGS OPEX-
Sauter vers: