Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» debriefing 12/13 avril
DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   I_icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:12 par Marc P

» DÉBRIEFING OPEX BLOOD PATCH 2 du 30 - 01 décembre 2013
DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:12 par Marc P

»  PHOTOS OPEX BLOOD PATCH 2 du 30 - 01 décembre 2013
DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   I_icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 10:23 par Admin

» DÉBRIEFING OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013
DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 16:18 par Henno

» PHOTOS OP CROSSBOW du 14-15 septembre 2013
DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:20 par Marc P

» PHOTOS OP RECUPERATION du CAMARADE ANDREÏ du 26 - 27 octobre 2013
DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:05 par Admin

» PHOTOS OPEX RESEAU BLANC du 28 Septembre 2013
DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 16:56 par Admin

» DÉBRIEFINGS OPEX RESEAU BLANC du 28 Septembre 2013
DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 16:05 par red one

» DÉBRIEFING OP CROSSBOW du 14-15 septembre 2013
DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   I_icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 15:02 par Magnum

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012

Aller en bas 
+11
mathieu
Benoit
Betty Blue
chrisgap
Greg hanson
m!no
Wolf Unité
MattaM
Charognard
dogpatch G.A.P
Admin
15 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 61
Date d'inscription : 11/09/2011

DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   Empty
MessageSujet: DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012    DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 8:26

Bonjour à tous

Merci de poster vos débriefings ici

Royalement
Revenir en haut Aller en bas
https://royalmarinescommando.forumgratuit.org
dogpatch G.A.P

dogpatch G.A.P


Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2012

DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012    DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:14

Le bonjour de la GAP à nos camarades du RMC.

Je ne suis pas encore passé faire ma petite présentation avec la photo qui va bien, trop pressé de debriefer lol. Mais promis je n'oublie pas la formalité, politesse oblige.

Arrivés dans la nuit du vendredi soir nous n'avions pas encore pu prendre conscience de la beauté du site et de la zone de jeux. Chose faite dès le samedi matin avec la mise en place du Camp FR sac à dos à dos (avouons que le tirage au sort des FOB par Savage nous a bien été favorable).

Nous concernant, votre OP a été un pur plaisir, tant au niveau du jeu, des missions, et aussi humain, avec d'anciennes têtes connues et de nouvelles.
Effectivement, un peu plus de rôle play auraient donnés un peu plus de piquant à la chose, mais là manière dont vous avez monté l'op était en soit déja assez imprégnante !

Conclusion, un magnifique week avec des joueurs de qualités dans les deux camps, et une magnifique organisation.

CONGRAT'S !

Espérant avoir été à la hauteur de vos critères sur le plan milsim et humain, c'est avec joie que les membres de la Section Milsim de la GAP vous réafronteront un de ces jours.

Dogpatch
chef d'équipe milsim GAP à l'OP "Plein sud"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gap-airsoft.fr/
Charognard

Charognard


Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012    DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:06

Voila mon petit Feedback de Plein Sud...

Deja, étant arrivé dans la nuit de vendredi, j'ai eu le plaisir de découvrir le terrain directement entant que joueur, et ca pour l'immersion c'est génial. On est véritablement "largué" en mission.

Le concept de l'OP en lui meme correspondait en tout point a mes attentes, j'entends par la :
- Un objectif général dont la gestion est laissé libre aux équipes.
- Des missions additionnelles
- Une liberté "totale" sur le terrain. J'avoue que me ballader avec ma section dans le village a été un grand moment, ainsi que la "réquisition" du camion pour le transport Very Happy

J'ai retrouvé des tetes connues et fait la connaissance de personnes bien sympas et c'est ca l'airsoft !

Coté critiques, a vrai dire je n'en ai pas vraiment, bien sur on peut dire qu'il aurait fallu ceci ou cela, mais votre OP était un concept et entant que tel, vous l'avez bien mené, le facteur humain produisant forcément quelques accros au niveau des timings...

Mais seules réelles critiques concerne l'organisation de notre FOB, et cela ne concerne en aucun cas l'orga. Il nous a manqué un veritable commandement, et beaucoup plus de rigueur quant a la gestion du camp ! Les gars sur un OP milsim non-stop, quant on est au camp, la concentration ne doit pas retomber, on est pas sens glandé, mais se poster, faire des rondes ect ect... Sur ce point c'est domage.

L'apéro de fin d'OP était au top mais vous auriez pu faire peter le sanglier a la broche quant meme Very Happy

Allé merci a tous, aux orgas pour l'OP, aux joueurs pour leur fairplay et a tous pour leur sympathie, au plaisir de rejouer avec vous, dans le sud ou le grand nord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gap-airsoft.fr
MattaM

MattaM


Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 41

DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012    DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:11

Yop,

Je pense parler aux nom de tout les ASP04 en vous remerçiant et vous félicitant pour cette OP mémorable.

C'est avec grand plaisir que nous referont le déplacement dans le Nor...heu l'Ain,pardon Razz

Nous comptons organiser de nouvelles OP Milsim prochainement et vous serez bien évidemment sur la liste des invités.

Pour mon feedback personel ,je vais faire du classique ; Négatif et positif :

Négatif : (ça va etre rapide)

-il faisait froid,mais surtout humide Very Happy Nous on a pas l'habitude,meme si on a tenu le coup.Au final on a eu beaucoup de chance qu il ne pleuve pas,on peut s’estimer heureux Wink

-Peut-etre pas assez d'orgas car ils ont passé leur WE a faire la navette sur tout le terrain (z'on du en chier),les com' passaient mal ,ça a pas aidé non plus.

-Les objectifs trop nombreux la nuit par rapport a ceux en journée ,l'inverse aurait été mieux je pense.

Positif :

-Des orgas super sympa et acceuillant,

-un terrain magnifique,

-un camp de base ideal dans un joli coin de foret

-ma GPMG qui a fait son boulot (elle a eu droit a son "bisous du mérite")

-des rencontres avec des joueurs super sympas,

-un VIP qui de nuit a faillit pisser sur notre binome avec Guiness,

-des Merrels qui finalement étaient étanches,

-des camarades de jeu à tendance homosexuels en rut,

-une progression avec Killer,Larcen,Mino,et Greg excellente ,dans la partie "sapineuse" du terrain ,pour aller tendre une embuscade lors d un echange entre les orgas et trois pax.Malgré notre échec car l un des pax s est enfui on étaient tres content de nous Smile

Voilà voilà ,merci encore pour l invitation,ça a été un vrai plaisir malgré les heures de route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Unité

Wolf Unité


Messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2011

DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012    DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:02

Feedback de cette Op bien bien bien!

Il a fait froid, il a fait humide mais ce fût fort intéressant d'exécuter une reprise des activités par une Op physique et mentale Very Happy
Un grand merci à la RMC pour leur invitation et leur organisation d'une telle Op sur un terrain aussi vaste et complet pour le jeu et l'immersion.

Merci à l'ensemble des joueurs, dont il faut souligner le fait qu'ils ont fait plusieurs heures de route en provenance du Sud pour venir découvrir le paysage et la fraîcheur de notre région...de plus, vous avez fait preuve de fairplay malgré les conditions physiques et donc la fatigue Wink

Merci aux Gears pour notre coopération sur la FOB, pour votre professionnalisme dans l'exécution sans faille de l'ensemble des tâches qu'impose la gestion d'une FOB et les missions annexes, comme celle de ramener un blessé sur brancard en terrain difficile et sur longue distance.Et d'autres festivités similaires.
Chose où nous, on a vraiment faillit par manque de rigueur, la défense de la FOB, la défense n'a jamais été notre fort et surtout en ce samedi.
Pour cet ensemble d'actes et de faits, Messieurs, vous avez tout notre respect Wink


Pour W.P, on a beaucoup marché de jour comme de nuit, et on a vraiment aimé Wink
Le terrain est propice aux infiltrations, phases d'observations et mise en place d'assauts, il est varié et assez rustique pour nous immerger sérieusement Cool


DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   Dscn1325y

DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   Dscn1324a

DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   Dscn1375o
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49

DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012    DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:08

allez un petit mot de ma part , donc dejà desole d'etre partie aussi vite mais on devait aller manger avec un ami dans la ville d'à cote donc c'est vrai que du coup on a pas pu rester pour le cote convivial .

ce que j'ai apprecie le plus c'est la bonne entente avec les asp04 on aurait dit que l'on avait l'habitude de jouer ensemble lol, pour l'orga et ses couacs moi ça me gene pas c'est normal, gerer presque 70 gars sur 2 jours c'est pas facile et quand on est en plus passionne comme les rmc ben c'est clair que je comprends que l'on peut vite etre decu quand ça couacque masi no soucis .
nous on a adorer le cote equipe fantome en essayant de courir à droite et a gauche au vu du petit effectif que l'on etait, le seul truc c'est que ayant 04h30 de route fallait que l'on dorme un peu donc on pouvais pas faire notre boulot trop tard dans la nuit surtout avec ce P.....N de froid mais c'est quoi CE PAYS LOL non sans rire bon test pour greg et moi pour le challenge sniper qui nous attends dans 15 jours dans les memes conditions, ça a permi de voir que notre equipement n'est pas mauvais pour l'autonomie sans tente et tracké .

apres terrain genial tout est pas mal , pas trop de denivelle , variation de vegetation (pour nous les snipers ) c'etait du bon degage touffue etc...., les distances sont raisonables donc que du positif , je me suis regale d'autant plus que là y avait pas un bouffon frustré qui s'agitait au milieu pensant qu'il avait encore gagné......

sur ceux on se rejoins encore sur l'idee de cette synergie d'equipe et on va en reparler tres prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://contractors83.purforum.com/
Greg hanson

Greg hanson


Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2012

DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012    DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:59

Bonjour Messieurs,

Merci à mon ami M!no de m'avoir convier à partager cette aventure humaine avec le groupe CONTRACTORS83, c'etait grand, j'ai pris enormement de plaisir à partager ce moment et surtout le trajet. J'ai rencontrer les ASP04, des mecs supers. Tres bon joueurs, convivial sans prise de tete avec une tres bonne analyse TARMAC et COMBAT.

Comme l'a dit Vincent, les automatismes etaient là sans pour autant se connaitre. La mise en place du BIVOUAC fut identique à l'esprit, le partage, l'entraide, le corp.

Merci aux RMC de l'invitation et etant egalement organisateur d'evenement, je peux comprendre la difficulté à mettre en oeuvre ce type d'OP surtout dans des phases tests. (C'est comme cela que je l'ai percu). Pour ma part les COUACS ou autres imponderables sont là pour etre maitriser à l'avenir.

Pour l'aspect constructif:
Peut être une meilleur communication sur les capacités a avoir pour participer a ce type d'opération. Dans le debrief j'ai cru comprendre que certains voulait une topo plus simple. Il n'y a pas de topo plus simple, il faut juste la maitriser. Et la maitriser c'est la pratiquer le plus souvent possible et pas forcement sur des grandes zones de couverture. Donc bien faire comprendre aux equipes engages qu'il faut avoir certaines notion pour bien être opérationnel et profiter pleinement de l'organisation et de l'échange afin de ne pas être frustrer ou déçu de son implication, individuel comme collective.

Sur une tel zone de couverture, un triangle de 2km sur 2km sur 2km, et avec que 2 orgas a ma connaissance et dans un souci de souplesse, gestion des équipes, efficiences de jeu, nombres de participants, multi missions opérationnel, il aurait ete bien venu d'avoir un PC radio tactique dédie orga avec carte transmission et fréquence attribuer. L'immersion en aurait été que plus grande, que ce soit du cote orgas(poste de commandement) que du cote joueurs avec la mise en œuvre d'un radio par FOB avec toute la gestion que cela comporte et surtout la retransmission des messages. Cependant ce type de fonctionnement en fonction de la surface de jeu nécessite d'avoir du PMR débrider 5Watts ou du VHF/UHF aussi bien survitaminer.

Sur de grand espace l'outil de communication adapter est d'une grande aide afin de maitriser le jeu.

Pour le positif:
Que de grand moment humain, de belle rencontre et peut être de grandes rencontres a venir. Un pot de l'amitié très appréciable. Merci a Ange et Tony de l'acceuil et de s'être dévouer a nous rendre ces 2 jours immersif de part notre mise en situation au milieu des 3 FOB et nos objectifs même si nous avons pas rempli notre part du contrat, c'est dans l'intention que se trouve la réussite.

A très vite

Greg Hanson President Sud Airsoft
Lenteur égale précision / précision égale vitesse
Revenir en haut Aller en bas
chrisgap

chrisgap


Messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57

DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   Empty
MessageSujet: DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012    DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:12

Vendredi 12 Octobre 23:00.
Nous arrivons sur le plateau du Ball Trap. Il fait froid.
Deux sangliers ont traversé la route sur la montée du col.
Pas de doute on est bien à la campagne!!
Puis l'arrivée de nos collègues du 83, le traditionnel plat de carbonara de veille de combat, et...
tiens ca craque sous mes pompes!! normal il gêle!!
Le lendemain matin avant l'heure du coq, découverte du paysage.
Des vallons hyper-arborés et un vert, un vert genre British Army Uniform bien sûr!!
Vite un café, attente à la salle des fêtes (un peu longue) pour le T O S des FOEB.
Mais juste avant sommes accueilis par Ange.
Ange : la classe Anglaise personifiée, le treillis nickel le poil raz et grisonnant, rien ne dépasse,
gestes mesurés, aucun écart de langage certifié, derriere lui TONY "son lieut'nant" un grand athlete au visage taillé à la serpe sur lequel on ne peu lire aucune émotion. (normal il fait froid et puis c'est pour l'accueil...!)
Alors là tu te dis : Fatche de con, ca va pas rigoler...
Le camps : un endroit tristement historique qui inspire le respect, dans les bois, mais bien humide le bois quand même...!! Allez on monte les tentes..., Découverte de la cartes des emplacements des FOEB adverses... heuu c'est quoi l'échelle?? AH! ouiiii!! donc pour descendre poutrer les russes ca fait grosso merdo 6 bornes Allez-retour!! bon ben allez!! Chez nous on est pas habitués aux longues distances et le culo aidant j'en profitterai pour récquisitionner un camoin benne, vraiment sympas les gens du coin...
Bon allez j'arrête la prose, et vous l'avez compris : du beau et class!!
Ah au fait si vous croisez là bas LIAM NEESON eh bé c'est pas LIAM NESSON c'est TITI je crois. quand vous le rencontrerez vous comprendrez.

Si vous êtes invités chez les copains à 007, courez-y!! PAR MER ou PAR TERRE!!

Encore Merci

CHRIS
Revenir en haut Aller en bas
http://gap-airsoft.fr
Betty Blue

Betty Blue


Messages : 534
Date d'inscription : 15/09/2011

DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012    DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:25

Salut @ tous

Tout d'abord un grand merci à toutes les équipes invitées qui ont fait le déplacement pour venir nous rencontrer dans notre région fraîche, humide, verte et vallonnées Twisted Evil .

Personnellement j'ai pu rencontrer des personnes super sympa, fairplay et fortement impliquées dans leur rôle, et ça ça fait super plaisir, merci encore. Wink

Concernant les attaques des RMC sur les diverses FOB, nous avons pu voir des opérateurs réactifs, agressifs et relativement bien organisés, ça c'est bon aussi. pirat

Pour ce qui est du rasso final et du petit apéro, j'ai pu voir plein de sourire sur vos visage et ça c'est juste un grand plaisir Smile .



Encore un grand merci à chaque opérateur présent sur nos terres, au plaisir de vous revoir

Royalement

Betty Blue
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Messages : 76
Date d'inscription : 09/10/2011

DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012    DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:45

salut a tous encore un super OP a laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir a participer!
merci a tous ceux qui on fait le deplacement, notament nos chers sudistes! cela fait quand meme quelques kilometres a parcourir et c'est toujours plaisant de voir des équipes qui reponde present a nos invitation!
le temps etait froid et humide, c'est bien l'hiver qui attaque la saison, vivement la neige Laughing
merci a titi egalement pour le trajet en remorque assez memorable
vivement la prochaine biz a tous
Byme...ment
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Messages : 106
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 33

DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012    DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 16:37

Bonjour a tous, une super op plein sud avec une samedi matin montage de tente et preparation du camp puis 3h30 de marche dans les kékés, 10 min d'assaut de la ferme et re-3h30 de marche impeccable mais sa pique un peu quand même. Une garde de nuit avec pas mal d'action pour ma part donc au final une op tres interessante avec des nombreuses unités presentes merci a tous le monde.
A bientôt tous le monde
byMement
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 897
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 39

DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012    DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:41

Salut à tous,

Une OP10/2012 riche en tous points : humainement grâce à la venue et à la découverte de différentes unités composée de personnes issues de divers horizons ; en adrénaline et en adaptation de par le concept de missions principales en trame de fond, agrémentées de quelques petites missions ponctuelles secondaires ; en convivialité et en fairplay grâce à la bonne ambiance générale et au respect des règles d'engagements par tous ; en expérience car cette première OP grandeur nature avec plus de 70 opérateurs à encadrer permet de peaufiner des détails d'organisation négligés ou des situations problématiques bloquantes (topographie, scénario, missions, distances, ...) ; en efforts car certains joueurs se sont dépassés afin de remplr les missions qui leur étaient confiées.

Un grand merci donc à tous les acteurs et participants de cette OP10/2012 PLEIN SUD "grandeur nature en immersion totale à la sauce RMC", sur une partie de notre magnifique et gigantesque terrain. J'espère sincèrement que cette OP sera la première d'une très longue série, dans le même esprit.

L'avenir s'annonce donc prometteur, grâce à la découverte d'unités intéressantes, avec lesquelles nous envisageons de développer de belles choses, ainsi que de concrêtes, pérennes et sincères relations fondées sur des valeurs communes.

A très bientôt, ici ou ailleurs, pour de nouvelles aventures...

Tony jocolor
Revenir en haut Aller en bas
red one

red one


Messages : 342
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 61

DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012    DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:56

Bien ! Avant tout merci a tout ceux qui ont fait le déplacement pour venir à cette OP. Pour le RMC cette OP a ete mi-figue , mi-raisin , car nous nous sommes retrouvés en infériorité numérique du fait de la présence de moins 2 opérateurs pour l'orga, 2 absences et la défection de derniere minute de 4 opérateurs de notre équipe de soutient.Ce qui nous a mis a 13 contre des équipes de 22 et plus. Du coup des choix tactiques ont dû etre fait.

Aprés la préparation de notre camps dans la verte , nous avons pris la décision d'attaquer la ferme .Suite a une marche d'approche tactique dans les bois nous voila au plus près de la ferme sans etre vu. L'assaut est donné et nous passons sur la ferme et ses occupants tel une nuée de sauterelles , nous repartons aussi sec car le camps n'est pas à coté . Nous arrivons avant que la nuit ne tombe et préparons le camp pour les attaques de nuits. 2 tentatives d'attaques ont ete faite dont une avorté suite à une gros chute d'un des attaquant ( j'espere que ton genoux va bien Sad )
2h du mat arrivée d' Ange , qui nous donne une mission pour 6h00 "trouver l'équipe fantome et l'attaquer"
à 8h (fin de mission) Nous n'avons helas pas trouvé l'équipe et plutot que de rentrer bredouille , nous filons sur le ball- trap pour un baroud d'honneur . Apres une approche tout en finesse dans les kipiques Suspect nous nous retrouvons aux pied des ballons , je décroche le blanc, et la qu'en faire ? ça rentre pas dans une poche , je me vois mal courir avec un balon a la main clown et ça fait un bruit terible , je décide de le crever doucement avec mes dents , sans qu'il éclate Suspect . Là, nous somme repérés pas un occupant du poste qui passe tranquillement et qui se rend compte que 4 fusils le vise , plus le choix nous tirons sur les deux ballons restant et nous décrochons .
Nous rentrons tranquillemnt au camp pour tout ranger et laisser place propre.
Débriéfing à 10h30 pour savoir les tendances de chacun et pot de l'amitié avec notre bienfaiteur monsieur le Maire du village
un week end sympa qui nous a permis de connaitre le niveaux des équipes inviteés pour que la prochaine OP soit vraiment au gout de tous

Cordialement TITI
Revenir en haut Aller en bas
Marc P

Marc P


Messages : 204
Date d'inscription : 05/10/2011

DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012    DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:33

Pour commencer merci à Tony et Ange pour l'organisation de l'OP, vous avez mis la barre haute pour les prochains ^^. Merci a toutes les équipes qui on répondu présent et qui on fait le déplacement pour venir nous rencontrer ou nous revoir ^^.
Pour ma part le week-end a été un peu différent des autres RMC, avec Thomas nous avons passé le week-end à taquiné l'équipe du ball trap jusqu'a point d'heure et qui nous a quand même coûte 2 aller-retour en peu de temps.
Voila un super week-end, de la convivialité et pas seulement au pot de fin d'OP, et sa sa fais super plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sidney

Sidney


Messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2011

DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012    DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:24

Sans être originale, je tiens tout d'abord à remercier tous les participants qui sont arrivés de loin avec bonne humeur, argne, fair-play et une super capacité d'adaptation!!! (je pense aux sudistes qui ont découvert que quand l'herbe est gelée, ça craque sous les pieds!!!).
Que ce soit sur le terrain, ou au moment du pot, tout le monde avait le sourire, et était ravi de son week-end, et c'est quand même le plus important, on vient tous pour se faire plaisir!

Merci aussi à Ange & Titi pour leur dernière orga, elle était mémorable, et oui Marcou, la barre est haute!!!!!

8 jours plus tard (...), le souvenir du plaisir que j'ai pris à cette OP est toujours intact. C'était extra de ne rencontrer que des gens ravis du week-end, et pour certains, contents de n'avoir eu qu'une attaque des RMC Smile

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
MattaM

MattaM


Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 41

DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012    DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   I_icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 23:33

yop, j'avais zappé de poster les quelques photos faites par larcen ,a la go-pro.

http://airsoft-provence.com/galerie/index.php/Op-Plein-Sud-Ain-13-14-October
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 897
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 39

DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012    DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   I_icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:36

Merci Mattam pour le lien !! Very Happy

A+

Tony jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   Empty
MessageSujet: Re: DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012    DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012   I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DÉBRIEFINGS OP PLEIN SUD du 13-14 Octobre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DÉBRIEFINGS ENTRAINEMENT du 14-15 Avril 2012
» DÉBRIEFINGS OPÉRATION du 29-30 Octobre 2011
» DÉBRIEFINGS OP ENIGMA II du 26-27 Mai 2012
» DÉBRIEFINGS OP EVOSGISTAN du 23-24 Juin 2012
» DÉBRIEFINGS OP EVASION du 15-16 Septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OPERATIONS :: DEBRIEFINGS OP-
Sauter vers: